Stage annuel en Israel avec Haim Gidon

Stage annuel en Israel avec Haim Gidon

Marge blanche

stage-israel-gidon-2016

Comme chaque année, Raymond Gros et Corinne Rosier partent s’entraîner « à la source » du Krav Maga.

C’est à Netanya, en Israel, qu’ils se retrouvent sur les traces du fondateur Imi Lichtenfeld.

C’est avec grand plaisir qu’ils ont retouvé la richesse de l’enseignement de Haim Gidon. Le Krav Maga est en effet en constante évolution, amélioration et adaptation. Principes que nous mettons en application durant nos cours, tout au long de l’année.

Haim Gidon a été co-fondateur de l’IKMA (Israeli Krav Maga Association) en 1977, crée par Imi Lichtenfeld. En 1994, suite au retrait d’Imi Lichtenfled, il a été élu président de l’IKMA. Il a été élevé au grade de 8ème dan par Imi Lichtenfeld, le fondateur du Krav Maga. Aujourd’hui, Gidon détient le 10è dan, qui est le plus haut grade actuel en Krav Maga.

Biographie de Haim Gidon

Gidon a été membre de la 1ère classe de Krav Maga d’Imi Lichtenfeld, dans les années 1960s. Gidon a combattu dans la guerre des 6-jours, la guerre d’usure (1969-70) et la guerre du Kippour.
Après la guerre des 6 jours, Gidon a stoppé sa pratique de la boxe en compétition et a décidé d’en apprendre plus sur les principes du Krav-Maga, qu’il a un peu étudié à l’armée. En 1977, avec Imi Lichtenfeld et quelques autres instructeurs en chef, Gidon a co-fondé l’Israeli Krav Maga Association (IKMA), dont il est l’actuel président. En 1995, Lichtenfeld a délivré à Gidon le grade de ceinture noire 8ème dan, précisant que le 9ème et 10 ème dan « were to come ». Il est ainsi le plus haut gradé en Krav-Maga.

declaration-en-hebreu-imi     declaration-imi
Imi Lichtenfeld a approuvé l’ajout de nouvelles techniques au sol de Gidon ainsi que des modifications sur les défenses contre armes. En tant que président de l’IKMA, Gidon enseigne le Krav-Maga depuis plus de 30 ans auprès des services de sécurité et d’armée d’Israel. Bien qu’améliorant constamment la méthode du Krav Maga, Haim se réfère toujours aux principes fondamentaux d’Imi, à savoir que le Krav Maga doit pouvoir fonctionner pour tout le monde, peu importe la taille, la force…
Haim évalue activement tout nouveau développement de techniques et si nécessaire remet en question les techniques plus anciennes.
Le Krav Maga est ainsi en constante évolution, amélioration et adaptation. Principes que nous mettons en application durant nos cours avec Raymond Gros, tout au long de l’année.