Interview de Serge Chouraqui, 9è Dan

Interview de Serge Chouraqui, 9è Dan

Une interview très intéressante de Serge Chouraqui (ceinture noire 9e dan).

Il a été entraîneur de l’équipe de France de karaté où Raymond Gros était sélectionné durant quelques années à partir de ses 17 ans à l’INSEP (3è série). Puis Serge Chouraqui fut son professeur, Raymond faisait partie de l’équipe 1 du SIK glanant les podiums au niveau national et international. Depuis un long chemin s’est tracé dont la rencontre du krav-maga, mais Serge Chouraqui est et restera son Senseï.

Nous vous conseillons d’écouter, à la 37ème minute (nous avons programmé le lien pour qu’il démarre à ce moment), les conseils de ce grand maître pour gérer cette longue interruption de cours, se prendre en main et ne pas tomber dans la lassitude du travail « seul ». A écouter avec vos 2 oreilles et à appliquer dans l’instant. Car dans les Arts Martiaux, tout est question de temps, comme le rappelle Serge Chouraqui dans cette interveiw. 

Cependant en visionnant la totalité (1H15), les plus férus d’arts martiaux y trouveront aussi une richesse historique, des anecdotes captivantes, sa passion et sa vision de l’enseignement.

Nous paraphrasons Serge Chouraqui dans sa citation de Sénèque «  La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie »