Nos Cours

Cours débutants

Cours mixtes et à partir de 17 ans.

Vous découvrirez les tactiques défensives à mettre en œuvre pour prévenir ou négocier une situation à risque d’agression. Peu à peu, vous allez acquérir les techniques de bases pour se défendre contre un adversaire. Les différents entrainements apportent indéniablement une amélioration de vos capacités physiques (souplesse, endurance et renforcement musculaire). De plus, les pratiquants gradés vous aideront durant une partie du cours.

Pré-requis techniques ou physiques : aucun (sauf contre-indication médicale).

Cours gradés

Cours mixtes et à partir de 17 ans.
Vous apprendrez à maîtriser des situations plus complexes telles que :

  • Réagir à une attaque surprise
  • Se défendre contre un adversaire armé d’une arme tranchante ou contondante
  • Se défendre contre plusieurs adversaires

La partie combat est développée.

Vous améliorerez à la fois :

  • vos qualités techniques (fluidité, amélioration des réflexes, précision)
  • vos qualités physiques (force de frappe, rapidité, résistance à l’effort)
  • vos qualités mentales (détermination, courage, maîtrise de soi)
Cours gradé krav

Section 100% féminine

Crée depuis septembre 2014, un concept unique en Normandie avec des cours assurés par une femme, Corinne, et pour des femmes, afin d’appréhender le Krav Maga dans des conditions optimales. De plus, ce concept est dirigé par la plus haut gradée en Krav Maga de Normandie, Ceinture Noire 3è Dan. Ce cours cible au mieux les attentes des femmes, dans un contexte sécurisé et en évitant un regard masculin qui peut parfois gêner. Le travail est orienté vers une amélioration des capacités techniques et physiques, afin de prendre confiance en soi, de balayer ses craintes et, quand le moment sera venu, de prendre part aux cours mixtes. Le cours suit la progression des cours mixtes.

La section féminine a lieu à Evreux, les mercredis soir de 20h à 21h, à l’Espace Bien-Etre centre-ville, et à Rouen Rive gauche (Complexe Mandela, de 19h à 20h).

Interview de Corinne sur la section féminine

Article du Paris-Normandie
J'ai testé pour vous

[…] savoir se défendre quand on est une femme et qu’on habite une grande ville peut toujours servir. Me voilà donc un lundi soir au gymnase Mandela pour un cours de krav maga. Autour de moi, des filles, rien que des filles ! « Rouen est l’une des rares sections féminines. Le but de ce cours est d’apprendre concrètement à vous mettre en sécurité en cas d’agression », résume la prof, Corinne Rosier. Son palmarès me rassure : ceinture noire 4e dan Fekamt, la plus gradée de Haute-Normandie. Le fait qu’elle soit docteur en pharmacie aussi, si jamais je me blesse ce soir […]

Extrait d'un cours féminin de Corinne - film "Prise de confiance"

Le Krav Maga et les femmes - explications de Corinne

Cours adolescents (12-17 ans) & enfants (6-11 ans)

Les enfants et adolescents vont apprendre à analyser et gérer plus efficacement des contextes pouvant survenir dans la rue, à l’école, au collège, au lycée ou ailleurs.

En plus de leur apprendre les fondamentaux de la self défense pour se protéger et se défendre, nous allons leur donner les moyens d’anticiper et d’éviter des situations problématiques. Avec une pédagogie totalement adaptée à leur âge, ils développent ainsi leur potentiel et leur confiance en eux. Quoi qu’il en soit, et plus que jamais, trouver le moyen d’éviter une situation gênante est la priorité de notre enseignement.

Les cours ados ont lieu à Buchelay, à Conches, à Evreux, à L’aigle, à Rouen rive gauche, et à Vernon.

Les cours enfants ont lieu à Buchelay, à Evreux,  à Rouen rive gaucheRouen rive droite et Vernon

Reportage France Bleu

[…] Tous les samedis, à Rouen, au stade Nelson Mandela, une trentaine d’adolescents apprennent, avec certains parents. Pour Fatima, c’est le plus beau cadeau qu’elle pouvait faire à ses filles de 14 et 11 ans. « Ça leur permet pour plus tard de savoir se défendre, si elles ont envie de voyager par exemple. Et moi ça me sécurise. » […]