#jegardelaforme durant le confinement : les étirements

#jegardelaforme durant le confinement : les étirements

En cette période très particulière mais néanmoins indispensable de confinement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, profitons-en pour instaurer des « routines » quotidiennes pour garder la forme.

 

Nous allons vous proposer 4 missions « je garde la forme ».

La 1ère d’entre-elles est de faire des étirements.

Beaucoup d’entre-vous n’apprécie guère cette partie, pourtant fondamentale, de nos entraînements et même de votre quotidien.Alors, durant cette phase de confinement, testez les étirements de façon régulière et vous en ressentirez vite les effets positifs ! 5 à 10 min par jour suffisent !

Réalisée quotidiennement, si possible, votre routine d’étirement vous apportera très rapidement de nombreux bienfaits. Vous pouvez le faire à tout moment de la journée : le soir avant d’aller vous coucher, au réveil ou après une séance d’entraînement cardio.

Les étirements apportent de nombreux bienfaits :

Nos conseils pour réaliser vos étirements :

  • s’étirer lentement et sans à coups
  • chaque étirement est à maintenir 20 à 30 sec
  • Associer l’étirement avec une respiration lente et profonde et étirer un peu plus la chaîne musculaire sur l’expiration
  • Rechercher une sensation d’étirement qui soit ni confortable ni trop douloureuse : il faut savoir écouter ses sensations mais sans être trop dans le confort !
  • Pour chaque chaîne musculaire étirée, associer ensuite la chaîne opposée (pour cela suivez l’ordre que nous vous proposons dans la séquence suivante)

Lors de nos entraînements, nous réalisons des étirements que vous pouvez facilement refaire chez vous. Mais pour ceux qui sont en manque d’inspiration, nous vous avons préparé des exemples de routines.

# Routine 1

# Routine 2